Menu

LA CONSTRUCTION de 14 000 m² au CHAMP de MARS rendue possible par le vote de Rachida DATI

Rédigé le Dimanche 8 Juillet 2018 à 17:11 |


Conseil de Paris du 2/07/2018


Madame, Monsieur,

comme vous le savez, la mobilisation de l'Association des Amis et Usagers du Champ-de-Mars a été totale CONTRE le projet de construire 14 000 m² sur le plateau Joffre au Champ-de-Mars.

Nous voulons d'abord remercier les nombreux bénévoles de notre association, qui n’ont pas compté leur temps et leur énergie pour, notamment, sensibiliser les 163 conseillers de Paris aux problématiques et enjeux du Champ-de-Mars.

Nos différentes actions n'ont pas été vaines et nos arguments, de bon sens, ont été entendus. Plusieurs groupes politiques (écologistes, communistes, centristes, macronistes de droite) ont décidé de voter contre le projet de construction de 14 000 m² au Champ-de-Mars.

Nous voulons ici les remercier d’avoir pris le temps d’échanger avec nous. Nous voulons aussi saluer la courageuse décision du Maire du 15 ème, Philippe GOUJON et ses équipes, mais aussi Thierry HODENT et Yves POZZO DI BORGO (tous deux sont élus comme conseiller d'arrondissement du 7 ème et conseiller de PARIS) d’avoir voté CONTRE la construction de 14 000 m² au Champ-de-Mars.

Nous sommes en revanche totalement stupéfaits par la position prise par Rachida DATI, notre maire d'arrondissement, qui a entraîné le vote du groupe Républicains POUR le projet.

Avec les voix du groupe des Républicains au Conseil de Paris, nous aurions eu la majorité pour mettre en échec le projet désastreux d'Anne HIDALGO de construire un espace événementiel de 14 000 m² en plein cœur d'un des principaux poumons verts de la capitale.

C'est un revers inattendu, que nous devons à la Maire du 7 ème et une victoire pour Anne HIDALGO.

Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Le combat continue : nous exercerons toutes les voies de recours juridiques possibles.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien ! Vos dons et adhésions à l'Association des Amis du Champ de Mars sont nécessaires afin de nous permettre de financer nos actions en justice.

La mobilisation continue ! Ensemble, portons une ambition, celle que demain le Champ de Mars devienne l’un des plus beaux jardins du monde.

Jean Sébastien BASCHET
Président de l’Association des Amis du Champ de Mars

Pascale VERLIERE
Vice-Présidente

Bernard LOING
Vice-Président

Bernard SEYDOUX
Secrétaire Général

Bernard RONSIN
Trésorier

Le conseil d'administration :

Mireille BAUER, Chantal CLAYEUX, Michelle DUPONT, Nicole HAMBOURG, Jean-Charles de MANNEVILLE, Neda FERRIER, Antoine JEANCOURT GALIGNANI, Michel ROGÉ, Jean-Marc THOMAS