Menu

Mur de la Tour Eiffel

 Administrateur
Vendredi 10 Février

Notez [Ignorer]
Dans un esprit de consultation, nous souhaitons connaître votre position sur le projet de Mur autours de la Tour Eiffel. Merci pour vos commentaires et observations.
 Bernard LOING
Samedi 11 Février

Notez [Ignorer]
Souvenons-nous aussi qu'un mur d'enceinte, s'il empêche d'entrer, empêche aussi de sortir. Alors où est la sécurité?
 Neda Ferrier
Dimanche 12 Février

Notez [Ignorer]
Inutile d'isoler la tour Eiffel derrière un mur de verre (bonjour l'entretien !), si c'est pour laisser son environnement continuer à se dégrader. Il faut repenser l'ensemble du site, première destination touristique en France. Le Champ de Mars, c'est une perspective magnifique, un espace récréatif, un poumon pour Paris, un lieu chargé d'histoire... Quand donc cessera-t-on d'en faire un champ de foire et un dépotoir ?
 nicole hambourg
Dimanche 12 Février

Notez [Ignorer]
Merci de nous avoir fait parvenir cette information que l'associations amis du Champ de Mars, qui existe depuis plus de 20 ans, apprend par le biais de la presse ! En quelle considération la mairie de Paris tient-elle les associations ????? .ON ne peut penser la sécurisation de la Tour Eiffel sans l'inclure dans un plan d'ensemble or dans cette proposition il n'est absolument pas tenu compte du Champ de Mars dans sa globalité ni de la manière dont il va s'inclure dans ce nouveau projet.On a l'impression qu'il va être abandonné à des entreprises mercantiles, comme c'est le cas depuis plusieurs années, c'est contre cet état de fait qu'il faut réagir.
PS / Les parfois de verre sont d'un entretien difficile et couteux si l'on veut rester garder un bon standing.
 Hubert Sales
Samedi 1 Juillet

Notez [Ignorer]
Après avoir vu le maire du 6è arrondissement,P Lecoq,il va falloir "sensibiliser" les nouveaux députés ,notamment,Olivia Grégoire (12è circonscription :
15è nord et Ecole militaire). La revue "Capital"juillet 2017,publie un article intitulé:"La Tour Eiffel,mine d'or de la capitale"dans leque il est rappelé que la mairie de Paris détient 60% de la sté d'exploitation de la Tour dont l'IMAGE vaudrait 434 milliards d'euros.Pour accroitre les recettes la mairie de Paris multiplie les "évènements" sur le Champ de Mars avec les conséquences que nous observons ,de plus en plus fréquemment,des parties de celui-ci sont interdites aux promeneurs par des barrières métalliques de 2m de haut au bénéfice "d'évènements payants,la "marchandisation"du Champ a commencé. Les parisiens y venant rarement l'ignorent.Il nous faut diffuser le maximum d'informations autour de nous

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.