Voeux du Président
Cher(e)s ami(e)s,
En ce début d’année, la tradition des vœux, nous incite à être résolument optimiste, en nous souhaitant le meilleur. Au-delà de la posture de circonstance et alors qu’il nous incombe de construire les mois à venir, l’optimisme est la condition nécessaire à l’action et au succès.
Malgré un climat anxiogène, je fais le vœux que nous arrivions à repousser le biais pessimiste qui conduit au fatalisme, à croire que tout effort pour améliorer le monde est une perte de temps.
Portés par notre engagement et nos convictions, refusons le fatalisme et continuons d’être des acteurs du changement, parce qu’il faut bien un commencement. Par nos actions individuelles, mais surtout ensemble, nous pouvons faire bouger les choses et les améliorer.
Notre association, par ses actions et ses succès, l’a démontré ses dernières années. Et c’est tout le sens de l’engagement associatif !
En 2019, notre association continuera à se battre avec détermination pour le Champ de Mars, pas seulement pour défendre le cadre de vie de tout un quartier, pas seulement pour défendre ce jardin véritable poumon vert de la capitale, pas seulement pour défendre les 21 millions d’usagers du premier site touristique français, pas seulement pour combattre les incohérences et fautes de gestion de notre actuelle maire de Paris, mais d’abord pour porter du sens et une ambition pour notre futur commun.
Pour vous, avec vous, ensemble !
Les Membres du Bureau et du Conseil d'Administration de notre association, se joignent à moi pour vous souhaiter pour 2019, une année guidée par les plus belles mélodies et comme disait Brel, des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns !
Jean Sébastien BASCHET
Président de L'Association des Amis et Usagers du Champ de Mars
Lettre au Premier Ministre
dont avec le Comité d'aménagement du 7e arrondissement nous avons eu l'initiative, a été signée...
Retour à la nature?
Et la Nature pendant ce temps de confinement, profite-t’elle vraiment de notre désertion des...
Lettre aux candidats à la Mairie de Paris
Notre association a pour objet la promotion du Grand Champ de Mars, site exceptionnel, porteur...
110 pieux dans le sol du Champ de Mars. L’Hôtel de Ville jette le masque
Commençons par les très mauvaises nouvelles!110 pieux en béton de 14 mètres vont être implantés...
Voeux pour 2020
Plus encore que 2019, l’année 2020 sera décisive.Elections municipalesLes contacts déjà pris...
Au Champ de Mars, le pourcentage qui fâche !
Ils l’ont dit, les journaux l’ont écrit : l’emprise du Grand Palais éphémère sur le Champ de...